Vision 2017 : le point sur Médiane Système

Posté par

François Bertauld

mediane-aile

En 2017, Médiane Système a 28 ans. Pour une entreprise technologique c’est une éternité, c’est aussi la preuve d’une belle capacité d’adaptation et de vision. Si c’est un motif de fierté, nous n’avons pas l’intention de nous reposer sur nos lauriers. C’est pourquoi nous articulons un plan de route ambitieux pour 2017, adossé à trois axes principaux : croissance, stabilité et innovation.

 

Grandir, la voie naturelle

Nous sommes portés par un marché favorable, une équipe de grande qualité et une expertise bien en place. Tous nos indicateurs sont au vert pour ouvrir une nouvelle année de croissance et de développement. Nous envisageons au moins 70 recrutements par an sur les trois prochaines années. Pour cela, nous sommes en train de construire un dispositif numérique adéquat. Ce blog sera mis à jour plus régulièrement pour présenter les métiers et les coulisses de Médiane à nos candidats comme à nos clients, n’hésitez pas à le consulter régulièrement. Nous allons également accentuer notre présence sur LinkedIn où nous diffuserons nos (nombreuses) offres d’emploi.

Notre politique interne doit également refléter cette nouvelle ambition. Si notre taux de turnover reste relativement plus bas que celui de nos concurrents, nous souhaitons poursuivre nos efforts sur la question de la qualité de vie au travail. Relation de proximité, suivi de la satisfaction, et développement personnel resteront au cœur de nos préoccupations.

 

Consolider les fondamentaux : expertise et diversification

Médiane Système a construit son identité sur une expertise technique de haut niveau. Une image de pointe fondamentale et différenciante vis à vis d’une grande partie des sociétés de services. 2017 ne dérogera pas à la règle avec une attention toute particulière apportée aux savoir-faire, spécialement sur des expertises porteuses telles que l’IoT ou la qualimétrie.

Ce positionnement premium, fondé sur le sens du service et la proximité, s’accommode mal d’un fonctionnement à la chaîne. A ce titre, 2017 ne sera pas l’année d’une croissance à outrance au détriment d’une stabilité ou d’une satisfaction client précieuse. La diversification de nos secteurs d’expertise est une condition sine qua non de cette solidité. Le ferroviaire, l’énergie, le médical et l’automobile ont fait notre renommée et seront nos priorités pour les années à venir.

 

Préparer l’avenir en investissant les marchés les plus innovants

C’est un risque qui touche toute entreprise en bonne santé : se reposer sur un savoir-faire jusqu’à en oublier le monde et ses transformations ! C’est pourquoi nous continuons – par nécessité mais aussi par goût – à valoriser l’innovation et la curiosité. En 2017, nous souhaitons renforcer notre capacité de veille technologique, et nous en partagerons une partie sur ce blog.

Plusieurs pistes se dégagent déjà et nous sommes convaincus que l’Internet des objets ou la cybersécurité sont et seront des sujets incontournables. Si nous investissons largement dans ces domaines, nous ne nous arrêtons pas aux questions technologiques. Les problématiques méthodologiques et sociétales transforment le monde du travail en profondeur. A l’heure où l’on parle beaucoup d’agilité, c’est avec agilité que Médiane compte traverser l’année qui s’annonce.

Je vous souhaite une excellente année 2017 !
François Bertauld, PDG de Médiane Système

 

Photo : Daily Sublime