Guillaume, technicien multitâche !

Posté par

Médiane Système

On entre dans un monde de câbles et d’ordinateurs, d’écrans et de cartes électroniques. Un peu partout sont rangés des dispositifs techniques complexes, des capteurs et autres outils de mesure. C’est ici que travaille Guillaume Eyschen, technicien spécialisé chez Médiane Système et maillon indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise.

Guillaume Eyschen

Mister hardware

MDH, pour Moyens de Développement Hardware. C’est le cœur du métier de Guillaume. Il nous explique toute la variété des tâches qui constituent son quotidien. “Je travaille en soutien à l’électronique, sur du prototypage, des essais, de la mise à disposition de matériel, mais aussi du conseil.”

Gardien des machines, il s’assure au quotidien que tout le matériel soit en parfait état de marche, dans un environnement professionnel qui ne tolère pas les erreurs. “Je vais aussi m’occuper de la métrologie, c’est à dire que les appareils soient bien calibrés, que toutes les dates de validité soient respectées.” Gardien du labo, il fait en sorte que le matériel de sécurité soit toujours à disposition. Mais les missions de Guillaume ne s’arrêtent pas aux frontières de Médiane et débordent souvent chez les clients. “Sur les projets, je vais gérer les achats, éventuellement mener des tests, faire de la fabrication.”

“Ce qui me plait dans ce métier, c’est la variété”

La liste des missions de Guillaume s’allonge rapidement et sort du simple cadre MDH. “Je suis aussi affilié au service informatique et à la gestion du site. Ça va du ghostage de machine au dépannage, en passant par la gestion de la flotte de véhicules ou la conception de plans de test de logiciels.” Une activité foisonnante qui constitue un des sujets de satisfaction pour notre technicien ultra-polyvalent. “Ce qui me plait dans ce métier, c’est la variété”.

On arrivera finalement à lui faire avouer une préférence pour le test électronique, le développement de projets, la mécanique. “J’ai travaillé sur des valises de test de caméras militaires, des PC industriels. Il a fallu contacter les sous-traitants pour acheter les ordinateurs, faire usiner certaines pièces et rentrer dans la configuration. Je dois m’adapter à l’obsolescence des produits parce que les composants changent vite !”

 

Comme Guillaume, vous souhaitez rejoindre Médiane Système et mettre vos compétences au service des technologies industrielles ? Consultez nos offres d’emploi.