Mission accomplie pour le banc de tests FPGA

Posté par

Webmaster

L’implication et le professionnalisme de Médiane Système mènent le projet au succès

L’Usine Nouvelle a d’ailleurs consacré un article à ce sujet. En voici la teneur…

L’Usine Nouvelle a publié un article sur le banc de tests hautes performances mené par Médiane Système, destiné aux composants logiques programmables du système électrique de l’Airbus A350 d’un de ses clients avioniques

 

Retrouver cet article dans l’Hebdo n°3384 du 3 juillet 2014, page VI des Cahiers PubliScopie consacrés à l’Electronique/Me

Médiane Système a couvert le projet (depuis l’étude jusqu’à la qualification, en intégrant la conception et la réalisation) d’un banc de test hautes performances pour la vérification physique de composants logiques programmables, dans un contexte DO254 DAL A et la fourniture des rapports. Ce banc est également utilisable dans le cadre de la validation d’un ASIC.

Des procédures de validation virtuelle (simulations), déjà déroulées, doivent être réutilisées afin de vérifier que les composants physiques programmés reproduisent à l’identique le comportement simulé. Les résultats de validation virtuelle sont des fichiers de taille avoisinant 1Go pour chaque seconde simulée. Les tests peuvent atteindre plusieurs minutes. Le test doit être joué « at speed », c’est à dire sans interruption de l’horloge sur les composants à tester, ce qui impose une conception du banc permettant de supporter des débits d’information importants (Go/s) pour ne jamais rompre le flot de données.

 

Le composant sous test travaille à une fréquence de 20MHz et possède plus de 120 entrées/sorties stimulées/enregistrées.

La réalisation de Médiane Système a été fortement appréciée par son client !

« Nous profitons de ce début d’année pour vous faire part de l’entière satisfaction de TAES suite à l’exécution du projet PPVP.

En effet, de nombreux défis techniques ont été relevés avec succès tout au long du projet, depuis le choix de l’architecture jusqu’à la recette finale des 2 exemplaires des BdT le 20 Décembre 2013 à TAES.

L’équipe projet Médiane Systèmes a su répondre aux exigences et aux difficultés inhérentes au projet pour atteindre cet objectif de livraison dans le cadre du planning projet. Nous tenons à saluer la qualité de la documentation livrée et du suivi projet »

 Thales Avionics Electrical Systems

Un audit du client final, Airbus, a été réalisé chez Thales Avionique Electrical Système et ce projet a été abordé. Il en ressort qu’Airbus serait confiant sur l’utilisation de la vérification virtuelle sur l’ensemble du package et n’anticiperait pas de problèmes sur l’aspect certification à venir.