Médiane Système acteur de la cybersécurité bientôt certifié.

Posté par

Médiane Système

Nous avons décidé d’aller plus loin que notre expertise puisque Médiane Système vise une certification ISO 27001 pour mi-2018.

iso27001

Certification ISO 27001

La cybersécurité, une mode ?

Il aura fallu quelques piratages très médiatisés, une invasion d’objets connectés et une loi de programmation militaire pour que la cybersécurité passe du statut de sujet à la mode à celui de réalité industrielle et économique.

Il y a à peine deux ans, nous parlions tous dans l’industrie de cybersécurité, mais très peu (hors secteurs traditionnellement concernés) envisageaient sérieusement de mettre la main au portefeuille. Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il faut-il y aller, mais comment le faire.

La cybersécurité est en effet devenue un enjeu majeur pour les entreprises, que ce soit pour protéger leurs actifs (et leur réputation) ou pour concevoir des produits et systèmes capables de résister à des actes malveillants.

Médiane Système en bonne voie vers une certification ISO 27001

La conception de systèmes industriels, informatiques et électroniques, est le cœur de métier de Médiane Système et nous avons donc logiquement fait de la cybersécurité une priorité.

Les actions engagées dès 2016 nous ont permis de gagner plusieurs projets significatifs destinés à des OIV (Opérateur d’Importance Vitale) qui intègrent de fortes exigences de cybersécurité.

Nous avons décidé d’aller plus loin puisque Médiane Système vise une certification ISO 27001 pour mi-2018.

Pourquoi cette démarche ?

Notre objectif premier est bien entendu de professionnaliser et capitaliser nos pratiques en matière de cybersécurité, aussi bien pour répondre aux exigences formelles de nos clients, que pour relever le niveau de l’ensemble de nos réalisations.

Sans oublier que lorsque nous réalisons une étude, nous sommes de fait détenteurs d’informations client que nous avons le devoir de protéger (au même titre que les nôtres).

Et sans négliger la dimension humaine d’une telle démarche. Certes l’humain est un maillon faible en termes de cybersécurité, mais une certification est aussi une aventure que nous souhaitons faire partager à nos collaborateurs et à nos clients, avec l’ambition de conserver durablement l’avance que nous avons dans ce domaine.